96 LOGEMENTS : UN PROJET DISPROPORTIONNÉ DANS UN CADRE PRÉSERVÉ

UN PROJET DISPROPORTIONNÉ


Le projet de construction est TROP important par rapport à sa situation géographique et le quartier autour ! 
Un projet conçu par des promoteurs pour maximiser l'utilisation de l'espace et entasser le plus grand nombre  de logements dans un espace restreint, en exploitant au maximum les moindres possibilités du PLU local.

Un projet qui ne prend pas en compte l'environnement humain, social et naturel qui l'entoure,

Un projet sans aucun respect pour nous, habitants, familles avec enfants, jeunes et retraités, qui sommes  attachés à notre cadre de vie et voulons protéger notre environnement, 


Un projet sans respect non plus pour les personnes en grande difficulté sociale et financière (financements via des prêts PLAI inscrits dans la demande de permis de construire) qui seront entassés dans ces constructions.


Dans un environnement essentiellement pavillonnaire (rue de Vaux la Reine),

 ... et naturel avec les rives de l'Yerres, bordées par un chemin  utilisé par les promeneurs ainsi que par les habitants de Varenne qui se rendent à pied à la gare RER de Combs la ville.
 ... ou composé de petites constructions de un ou deux étages maximum sur le chemin du Moulin de Vaux la Reine.

Le chemin du Moulin  est une impasse qui mène à un chemin au bord de l'Yerres fréquemment utilisée par les marcheurs et les pêcheurs, dans une zone de bois classé en protection totale.

Le projet en deux plans et quelques chiffres

Un bâtiment de  63 mètres de long sur le chemin du Moulin de Vaux la Reine, et collé à la petite usine Lalique (R+1)  + Un bâtiment transversal de 33 mètres de long accolé à la colline, en limite de l'espace boisé classé.

Des hauteurs de 16m10  (Rez de chaussée + 5 étages) et pratiquement 18 m (R+ 6 étages)  
(chiffres relevés sur les plans d'architecte)




5471m2 de surfaces construites sur deux parcelles de 3784m2.
Les bâtiments d'habitation sont construits en réalité sur une seule parcelle de 2614m2, la seconde parcelle étant très en pente et certainement difficile à construire.


96 logements: 12 studios - 54 x 2 pièces -  22 x 3 pièces -  8 x 4 pièces + des locaux "intergénérationnels" en rez-de-chaussée.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INFORMATION SUR LE PROJET DE CONSTRUCTION DONT NOUS NE VOULONS PAS

Bonne année 2018 / Quelques nouvelles du projet